Skip to main content
MIPulse

MIPulse

Il surveille la traite, depuis le pulsateur jusqu’aux trayons

L’enjeu est important. Un poste de traite n’est pas à l’abri d’une anomalie de vide ou de pulsation, affectant insidieusement son fonctionnement et la santé de la mamelle. Agir avant que la panne ne survienne, prévenir les soucis, suppose de pouvoir déceler les déviations sans attendre. Tel est le rôle du MiPulse, outil de diagnostic, proposé par MI. Poste par poste, il contrôle la bonne traite en continu.


Une vingtaine de points de contrôle


Comment ça marche ? Un boîtier veille sur deux postes de traite, avec trois capteurs pour chacun : deux pour la pulsation, le troisième pour le vide…

Nicolas Corvoisier, responsable commercial et technique MI sud-Europe précise:

« Tout est paramétrable, tant la nature des points de contrôle que les seuils d’alerte ». 

Il devient possible de déceler une vingtaine de dérèglements. Les plus fréquents : un manchon ou une membrane percés ; un répartiteur fêlé ; une bobine de pulsation qui ne fonctionne plus… MIPulse accompagne également le management de l’équipe, en mesurant le temps de préparation de la mamelle ou encore la fréquence de branchements.


Le boîtier central MIPulse Hub collecte (sans fil) les données et alimente le Cloud. L’info arrive, en temps réel, sur le PC ou le smartphone, accessible à l’éleveur et à son technicien s’il le souhaite. Chaque poste de traite est symbolisé à l’écran : en vert, quand tout va bien ; jaune, en cas d’anomalie ; rouge quand cela devient urgent... MIPulse est compatible avec les équipements de toutes marques.

(Innov’Space 2024)

MIPulse

Vous souhaitez en savoir plus ? remplissez le formulaire ci-dessous